Vous avez les idées claires : vous savez désormais quelle marque utiliser, de quelle façon, auprès de quel public, avec quelle offre et quel design. Néanmoins la route est encore longue avant le lancement.
Temps 4
Se développer à l’international : AGIR
« Formaliser des recommandations d’actions stratégiques & tactiques pour votre entreprise »
Le plan d’action permet de clore cette phase de prise de décisions et surtout de formaliser les enseignements clefs à garder en tête tout au long du projet. Ce document de référence permet de garantir la cohérence et l’alignement marque-positionnement-offre-design-communication.
Concrètement, il permet de répondre aux questions fondamentales de façon claire et illustrée (quand c’est nécessaire) :
– Quelle marque à l’international ?
– Avec quel positionnement (promesses, valeurs, bénéfices) export ?
– Avec quel concept produit ?
– Avec quel type d’offre ?
– Pour quelle(s) cible(s) ?
– Avec quel design graphique (charte, emballage) ?
– Avec quels types de supports de communication pour réussir le lancement ?
– Avec quels facteurs clés de succès ?
– Avec quels objectifs à court-moyen-long terme ?
– Avec quel planning de développement ?
La réalisation d’un Business Model Canvas (partenaires clés, activités clés, ressources clés,…) peut également s’avérer utile à ce stade.
Vous avez toutes les cartes en main.
Le développement projet peut commencer !
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