Qu’est-ce la norme ISO 26000 peut changer dans les pratiques marketing ?

RSE - Responsabilité sociétale des organisations

  Parmi les 7 questions centrales que compte la norme ISO 26000, l’une concerne directement le marketing , elle s’intitule «  Questions relatives aux consommateurs ». Elle se décline en 7 grandes thématiques ; en voici 3 pour illustrer: Pratiques loyales en matière de commercialisation, d’informations et de contrats Ex : Quels sont les moyens de communication utilisés pour informer […]

 

Parmi les 7 questions centrales que compte la norme ISO 26000, l’une concerne directement le marketing , elle s’intitule «  Questions relatives aux consommateurs ». Elle se décline en 7 grandes thématiques ; en voici 3 pour illustrer:

  • Pratiques loyales en matière de commercialisation, d’informations et de contrats
    • Ex : Quels sont les moyens de communication utilisés pour informer les consommateurs ( langue, clarté des informations, moyens de communication diversifiés …)

  • Promouvoir la consommation durable
    • Ex : Quels sont les impacts de mes produits et services à chaque étape du cycle de vie ( conception, production, transport, consommation, fin de vie ) sur l’homme et l’environnement ?

  • Protection des données et de la vie privée des consommateurs
    • Ex : Quelles garanties de protection mes systèmes de bases de données offrent ils aux consommateurs ?