Parmi les 7 questions centrales que compte la norme ISO 26000, l’une concerne directement le marketing , elle s’intitule « Questions relatives aux consommateurs ». Elle se décline en 7 grandes thématiques ; en voici 3 pour illustrer: Pratiques loyales en matière de commercialisation, d’informations et de contrats Ex : Quels sont les moyens de communication utilisés pour informer […]
Parmi les 7 questions centrales que compte la norme ISO 26000, l’une concerne directement le marketing , elle s’intitule « Questions relatives aux consommateurs ». Elle se décline en 7 grandes thématiques ; en voici 3 pour illustrer:
- Pratiques loyales en matière de commercialisation, d’informations et de contrats
- Ex : Quels sont les moyens de communication utilisés pour informer les consommateurs ( langue, clarté des informations, moyens de communication diversifiés …)
- Promouvoir la consommation durable
- Ex : Quels sont les impacts de mes produits et services à chaque étape du cycle de vie ( conception, production, transport, consommation, fin de vie ) sur l’homme et l’environnement ?
- Protection des données et de la vie privée des consommateurs
- Ex : Quelles garanties de protection mes systèmes de bases de données offrent ils aux consommateurs ?