La révolution des années 2010
Le design et l’ergonomie d’un site « responsive » sont réfléchis de manière à ce que celui-ci s’adapte automatiquement au support sur lequel il est visionné. Que vous naviguiez sur une tablette ou un mobile au format paysage ou portrait, votre site « responsive » réagira intelligemment afin de vous proposer le design le plus adapté à votre support. Techniquement votre site ne change pas ou peu, vous n’avez pas besoin de changer de solution et l’internaute n’est pas dans l’obligation de télécharger une application afin d’avoir accès convenablement aux informations que vous souhaitez faire passer.
De plus selon le format, vous pouvez adresser un message différent ou plus direct à l’internaute, sur un smartPhone par exemple, nous privilégierons la dernière actualité, l’adresse ou le télephone de la société.
Le Responsive Design est un moyen peu onéreux et rapide à mettre en place qui permet d’atteindre 100% des internautes.
Il devient donc indispensable de faire évoluer son site internet vers un site en Responsive Design.
Pour en savoir plus lisez cet article : https://johndoe-et-fils.com/comprendre-le-responsive-design/