Assistant(e) marketing H/F

Assistant(e) marketing H/F
Poste pourvu

Groupe Jean Floc'h

Le groupe JEAN FLOC’H, acteur majeur dans ses différents métiers, abattage, découpe, viandes élaborées, charcuterie, surgélation, conserves, solutions culinaires, 1800 collaborateurs, 12 sites de production et un CA de 800 millions d’Euros, recherche pour son site de Locminé, 56500.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable marketing, vous aurez pour mission de contribuer aux activités opérationnelles quotidiennes du service, qu’il s’agisse de développement des gammes de produits ou de communication. Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Contribuer au lancement et développement d’un produit, élaborer de nouvelles stratégies marketing mix, participer à l’analyse des études de marché, effectuer des veilles concurrentielles (benchmarking) et réglementaires.
  • Coordonner l’information et les actions entre les services internes (industriels, qualité, gestion, achat et vente) et externes (agences de communication, prestataires…).
  • Produire des rédactionnels : argumentaires commerciaux, fiches produits, plaquettes et en réaliser les supports graphiques.
  • Participer à la création de sites dédiés à nos marques. – Animer l’outil web et les réseaux sociaux référents.

Profil recherché

Votre poste suppose de l’autonomie, mais s’inscrit dans un travail d’équipe dans vos relations tant internes qu’externes. Vous serez, selon les besoins, amené(e) à vous déplacer sur les différents sites du groupe.

De formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) avec une spécialisation Marketing, vous maîtrisez les outils graphiques (Photoshop, Illustrator, In Design) et avez des connaissances en CMS (Drupal, WordPress).

Votre aptitude à la communication, votre rigueur, votre organisation et créativité vous permettront de mener à bien cette mission. Perspicace et polyvalent, vous savez prioriser vos actions et êtes force de proposition.