Vous demandez cela parce qu’une visite sur une seule page est considérée comme non qualifiée ? En effet, la nature de certains sites ou types de pages entraînent des taux de rebonds importants (actus, blogs par exemple). Le taux de rebond, s’il tient compte seulement du nombre de pages vues, n’est pas forcément valable : si […]
Vous demandez cela parce qu’une visite sur une seule page est considérée comme non qualifiée ?
En effet, la nature de certains sites ou types de pages entraînent des taux de rebonds importants (actus, blogs par exemple).
Le taux de rebond, s’il tient compte seulement du nombre de pages vues, n’est pas forcément valable :
- si vous présentez un texte long, ou une recette, la page sera probablement affichée longtemps, ce qui ne signifie pas que la visite n’est pas qualifiée
- si vous présentez un contenu vidéo, une animation ou un jeu, là également, ce sont des visites à une page, mais qualifiée
Pour améliorer votre taux de rebond, il faut renforcer la corrélation entre les attentes des internautes et votre contenu :
- Mais avant tout : vos pages se chargent-elles vite ?
Combien de temps, vous, attendez-vous, lorsqu’une page semble être lente ? - les visites sur mots-clés sont-elles très génériques, ambigües ?
Si vous vendez des vareuses et des marinières, et que vos visiteurs tapent ‘marinière’ mais recherchent la recette des ‘moules marinières’, le taux de rebond est garanti.
Dans ce cas vécu, il a suffi de présenter la recette, puisque cela restait dans le thème du site concerné (produits bretons), et le taux de rebond spectaculaire est revenu à une moyenne acceptable. Le site a maintenu sa visibilité, et les ventes ont continué à se maintenir, voire augmenter. - vos contenus, votre navigation encouragent-ils à continuer la visite ?
L’aspect du site, son ergonomie… bref, tout l’art de plaire et d’attirer l’attention doivent être mobilisés
Il y a de nombreuses pistes possibles, mais c’est en fonction du site qu’il faut étudier la chose.